Quelques mots à mon propos…

Nous y voici : mise en ligne de mon tout premier blogue, initié dans le cadre d’un cours universitaire.

Mon parcours…

D’abord pianiste , je détiens notamment une maîtrise en musique de l’Université de Montréal. Puis, j’ai décidé de me tourner vers un domaine qui m’avait attiré tout au long de mon parcours académique, celui des communications et des relations publiques. D’où provenait cet intérêt ? De près de sept années passées au service des communications d’une grande entreprise montréalaise, parallèlement à mes études. J’ai donc complété une formation universitaire en communication à l’UQÀM avant de commencer le diplôme de deuxième cycle de l’Université de Sherbrooke. En parallèle (parce qu’assurément, ne faire qu’une seule chose à la fois ne me suffit jamais), j’ai été concepteur-rédacteur et gestionnaire de projet chez Tandem communication événementielle, et président d’un comité de jeunes à l’Opéra de Montréal. Et, depuis maintenant tout juste une année, j’occupe le poste de rédacteur et coordonnateur des programmes au service des relations publiques de l’Orchestre symphonique de Montréal, où je conjugue allègrement et quotidiennement mon amour de la musique classique à celui des communications et des mots.

Pour me suivre

Quelques sources stimulantes

Parce que le Web et les réseaux sociaux regorgent de sources intéressantes qui nous permettent de demeurer à l’affût des nouveautés, quelques suggestions:

Bien entendu, les propos publiés sur ce blogue n’engagent que moi.

Tagué , , ,

4 réflexions sur “Quelques mots à mon propos…

  1. joellestonge dit :

    Intéressant parcours! Sans m’être rendue très très loin, j’ai également débuté mes études en musique au CEGEP de Saint-Laurent. J’ai ensuite bifurqué vers les communications à l’université.
    Je vois que tu as su combiner tes 2 passions à merveille, tu dois avoir un emploi fort intéressant!
    J’ai personnellement un peu délaissé la musique mais exerçant aussi le travail de rédactrice, je crois qu’il s’agit d’une façon de s’exprimer. Peu importe le sujet, chaque rédacteur peut donner une personnalité à un texte, un peu comme un musicien interprétera une pièce à sa manière.
    J’ai bien hâte de lire tes billets pour voir si l’esprit du musicien transparaîtra!

  2. […] commenté le blogue de Jean-Claude Bernier, celui de David Labrosse et celui de Valérie De […]

  3. davidlabrosse dit :

    Si les médias sociaux t’intéressent autant que moi, je t’invite à découvrir Marc-Olivier Goulet-Lanthier et son blogue #TonUpdate (http://tonupdate.com). J’ai rencontré ce blogueur hyperactif lors d’une conférence dans un cours que j’ai eu à la dernière session. Marc-Olivier est un conseiller en médias sociaux et un des stratèges derrière la superbe campagne #MTLmoments de Tourisme Montréal.

    Son blogue est très intéressant et regroupe tout ce que l’on doit savoir sur l’actualité des médias sociaux, les nouvelles tendances et les bonnes pratiques. Plusieurs courts billets sont mis en ligne quotidiennement. Ce blogue me permet de rester à jour et de sauver beaucoup de temps. Tu peux aussi suivre et échanger avec Marc-Olivier sur Twitter (@marcoliviergl ) où il est aussi très actif.

Laisser un commentaire

